Douceur d’été aux portes de Toulouse

image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1

Description

Cette magnifique bastide fut édifiée en 1828. A rénover entièrement, elle se situe dans un cadre exceptionnel, à seulement 3 km de kilomètres de l’hypercentre de Toulouse.

Le corps principal de cette élégante demeure offre un espace entrée-salon de 60m2 traversant et baigné de lumière, une cuisine de 23 m², 3 grandes chambres dont une de 30m2, et une salle de bain. A l’étage, un majestueux couloir dessert 6 chambres, une salle de bain et une salle d’eau. Propriété de charme, éléments authentiques, tomettes, carreaux de ciment, parquets, cheminées.

D’une écriture architecturale sobre, elle s’ouvre au nord. Les 3 autres façades donnent sur les jardins de près de 8 000 m2, parcourus d’un exceptionnel labyrinthe de buis, dessiné au début du XIX ème siècle. De nombreuses essences apportent leurs tonalités diverses à ces lieux enchanteurs jalonnées d’arbres centenaires : cerisier d’Alep, noyer du Japon, caroubier, cèdres, chênes, acacias…

Cette propriété rare, a vu séjourner la Marquise de Montségur, et de grandes familles notables toulousaines.

Ce bien exceptionnel pourrait convenir comme bureaux commerciaux, maison de famille, chambres d’hôtes ainsi que pour l’organisation de réceptions et séminaires. Lieu de charme, luxe et élégance.

Diagnostic de performance énergétique

Informations

Type de bien
Maison
Surface
336 m2
Pièce(s)
15
Chambre(s)
9
Salles de bain
3
Extérieur
Parc arboré de 8 000 m2
Prix
750 000€ FAI
Honoraires d'agence
5% à la charge du vendeur
elodie
Elodie Chaumette
06 14 18 22 18
elodie.chaumette@lappartement-toulousain.com