La Lumière du Jardin

image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1

Description

A quelques pas du célèbre jardin des plantes, dans un bel immeuble bourgeois datant du 19eme siècle, cet appartement réunissant tous les codes de l’élégance à la française, jouit d’un emplacement idéal et propose tout le nécessaire pour une vie agréable au Busca.

Dès l’entrée, laissez-vous charmer par ses moulures, ses hauteurs sous plafonds et ses magnifiques encadrements.

Celle-ci dessert un double séjour traversant de 55 m2 avec des portes vitrées, de grandes fenêtres, un parquet en point de Hongrie et deux cheminées décoratives en marbre qui vous permettront de recevoir chaleureusement vos convives dans une atmosphère d’époque.

Attenante au séjour, une grande cuisine d’environ 12m² refaite en partie et tout équipée, donnant sur cour et jardin, vous offre de l’espace et de la liberté pour préparer confortablement de délicieux repas familiaux.

Coté nuit une grande chambre parentale de 20 m2 avec cheminée, toujours dans le style Haussmannien, offre l’espace nécessaire pour y installer tout le mobilier d’une chambre respectable.

Dans le couloir, en suivant, une salle de bain à rénover, un WC indépendant, de grands placards et une deuxième chambre sur cour, pouvant servir de chambre d’enfant ou de bureau, complète cet espace nuit.

Une pièce de 10 m² attenante à l’appartement offre la possibilité d’un atelier, d’une chambre d’adolescent ou de recréer la terrasse déjà existante auparavant.

Un cellier, à aménager, complète le tout.

Avec quelques travaux de rafraichissement, cet appartement retrouvera, incontestablement, toute sa prestance superbe d’époque.

Idéalement situé au pied du Jardin des Plantes, poumon vert de la ville rose et à deux pas de la rue Ozenne une des plus belles artères du vieux Toulouse, a proximité immédiate de la place du Busca et de ses commerces, boulangerie épiceries restaurants.

Le Métro Palais de Justice B, le tramway, de nombreux bus et Vélotoulouse se situent à quelques pas, l’accès à la rocade est immédiat par les allées des Demoiselles.

Enfin, les écoles privées Saint-Stanislas, Saint-Thomas d’Aquin et l’école publique Fabre puis le collège Emile Zola, Saint-Thomas et les lycées Fermat, Ozenne, Michelet et Saint-Sernin ou Le Caousou et Saint-Joseph seront accessibles rapidement à pied ou en transports en commun pour faciliter le quotidien de vos enfants.

Diagnostic de performance énergétique

Informations

Type de bien
T4
Étage
2
Surface
123 m2
Pièce(s)
T4
Chambre(s)
2
Salles de bain
1
Extérieur
non
Prix
570 000€
Honoraires d'agence
22 800€ charges Acquéreur soit 4%
Isabelle de la Raitrie
Isabelle de la Raitrie
Conseillère en Immobilier
06 82 06 00 42
Isabelle@lappartement-lagence.com