La Villa des Minimes – VENDU

image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1

Description

Laissez-vous séduire par cette superbe toulousaine avec piscine de 130m2 sur 3 niveaux entièrement pensée et rénovée par un architecte. Beauté des volumes et élégance des matériaux, c’est un subtil mélange entre le charme de l’ancien et le confort d’un équipement résolument moderne qui a été réalisé.

Profitez de ce spacieux séjour traversant avec cheminée et de sa cuisine ouverte avec îlot central, entièrement imaginée et équipée par un cuisiniste. Cette grande pièce à vivre avec parquet en chêne et mur en briquette jouit d’une douce lumière que lui confèrent les ouvertures aux deux espaces extérieurs : une charmante terrasse protégée de 18m2 pour partager vos repas et un beau jardin arboré avec piscine de 7 x 3,5 m et sa terrasse en teck. Un garage 2 roues et une buanderie complètent le tout. Possibilité box fermé.

Côté nuit, le premier étage entièrement climatisé se compose de 3 belles chambres dont une parentale de 20m2 avec dressing et salle de bain attenante profitant d’une vue dégagée sur le jardin, la seconde de 15m2 avec son superbe bureau et bibliothèque réalisés sur mesure et la dernière de 10m2 disposant d’une salle d’eau. Le dernier niveau sous les toits offre une belle pièce de 20m2 avec salle d’eau pouvant accueillir une 4ème chambre d’enfant ou un espace de jeux.

Le Quartier :

LES MINIMES est un quartier au paysage urbain et à l’ambiance animée, particulièrement prisé par les toulousains qui apprécient son cadre de vie familial et son accessibilité. Le quartier dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport (métro ligne B à 350m), de commerce, d’éducation, de culture (salles de spectacles), et de santé.

Les écoles, de la crèche au lycée, ne sont qu’à quelques minutes à pieds, le tissu associatif est riche, et de nombreux commerçants rythment la vie de ce quartier. En effet, la place du marché et le boulevard des Minimes sont de vrais repères où se côtoient commerces de proximité et manifestations locales et associatives créant un lien entre les habitants du quartier.

Le quartier possède de nombreuses lignes de bus ainsi que le métro qui parcourent le secteur, le reliant directement au centre-ville également accessible à pied. L’accès au périphérique est immédiat et permet de rejoindre les zones d’activités tels que Blagnac, Colomiers… pour rejoindre les axes autoroutiers.

Pour les amoureux de la nature, et des balades dominicales le long du canal du midi, de nombreux squares, parcs, jardins, et terrains de sport permettront aux plus jeunes comme aux moins jeunes de s’oxygéner.

 

Diagnostic de performance énergétique

Informations

Type de bien
Maison
Étage
Rdc + 2
Surface
130 m2
Pièce(s)
5
Chambre(s)
4
Salles de bain
3
Extérieur
Terrasse et jardin
Prix
978 000€ FAI
Honoraires d'agence
4% charge vendeur
Ariane Gonsolin
Ariane Gonsolin
06 23 15 26 92
ariane@lappartement-immobilier.com