Le Haut Perché VENDU

image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1

Description

Datant de 1957, cet immeuble en retrait d’une rue du quartier prisé du Grand Rond cache un confortable appartement traversant de 60 m2 au 7ème et dernier étage avec ascenseur.

Ce bien à rénover se compose aujourd’hui d’une entrée desservant une cuisine indépendante sur la droite, puis une chambre avec petit balcon, une salle de bain, des WC séparés et enfin, sur la gauche, une belle pièce de vie lumineuse dont le large balcon au sud découvre une vue exceptionnelle sur la ville et les Pyrénées. Une seconde chambre se dévoile depuis le salon. Un seul mur porteur offre l’avantage certain de pouvoir imaginer un espace complètement différent, plus actuel dans une ergonomie revisitée.

Une cave et un box fermé dans la cour au RDC complètent ce bien au beau potentiel et très bien situé.

Le quartier :

Le rond-point du Grand Rond de 200 m de diamètre et d’une surface de 4 hectares transformé en jardin à l’anglaise au XIXème siècle se trouve à deux pas du jardin des plantes et irrigue un réseau d’allées et d’avenues à terre-pleins centraux bordées d’immeubles bourgeois. Vers le canal du Midi, quelques rues tranquilles proposent des maisons individuelles et des copropriétés très demandées. Ce quartier proche de l’hyper-centre rejoint en quelques minutes à pied la place des Carmes (métro ligne A), la place François Verdier (métro ligne B) et la place Dupuy disposant de tous les commerces, crèches, écoles… Les lignes L7 et 44 du bus desservent le quartier.

Diagnostic de performance énergétique

Informations

Type de bien
Appartement
Étage
7/7
Surface
60
Pièce(s)
3
Chambre(s)
2
Salles de bain
1
Extérieur
1 grand balcon exposé sud
Lot
Copropriété de 18 lots
Prix
240 000 € FAI
Honoraires d'agence
À la charge du vendeur