Le Loft de St Aubin

image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1image1

Description

Niché au 2ème et dernier étage d’une copropriété bien entretenue, cet appartement de type Loft de 123 m² en duplex, vous séduira immédiatement par son incroyable architecture.

Entièrement rénové avec goût et climatisé, ce lieu unique en plein cœur de Toulouse, vous charmera par ses volumes et la qualité des matériaux qui le composent (parquet en chêne, huisseries en aluminium, éléments en Corian…).

Une entrée avec placards intégrés vous mènera à une superbe pièce de vie de 50 m² avec plafond cathédrale et poutres de style Eiffel. Inondée de lumière par ses larges ouvertures, vous profiterez d’un côté d’un salon avec coin bureau aménagé et bibliothèque réalisée sur mesure, de l’autre, d’un espace salle à manger face à la cuisine ouverte qui vous permettra de recevoir aisément vos convives.

Celle-ci, entièrement équipée et habillée d’un plan de travail en Corian vous ravira par sa fonctionnalité, ses nombreux rangements et son bar en chêne massif invitant aux moments de convivialité en famille ou entre amis. Une vaste arrière cuisine accueille un nouvel espace de stockage et une buanderie.

Sur ce même niveau, vous profiterez d’une belle chambre aux teintes actuelles avec tête de lit aménagée et dressing intégré puis d’une grande salle de bain au design épuré avec baignoire et douche à l’italienne de plain pied.

Vous emprunterez ensuite un magnifique escalier ouvert en chêne et acier pour atteindre l’étage, composé de deux jolies chambres avec placards et grandes fenêtres de toit laissant entrer une lumière zénithale tout au long de la journée. De nombreux rangements sur le palier et une ingénieuse salle d’eau avec douche et meuble vasque ont été imaginés pour optimiser chaque espace.

 

Le Quartier :

Ce petit quartier pittoresque conserve une âme de village dans la ville. Il reste attaché à son identité populaire et à son ambiance cosmopolite et chaleureuse. Chaque dimanche, autour de l’église, un marché de petits producteurs propose ses étals de produits gastronomiques et de fleurs. Pour les amoureux de la nature, le Canal du Midi vous offrira de longues ballades dominicales au bord de l’eau.

La rue de la Colombette, bordée de cafés, de librairies, de restaurants, a la particularité tout comme Montmartre à Paris d’être une « commune libre » : créée à la Libération, elle fait partie des quarante-quatre communes libres de France dont le but est de préserver le patrimoine architectural, les traditions et le folklore d’un quartier.

Agréables infrastructures pour la petite enfance (crèche, ludothèque, école maternelle Saint-Aubin),  Etablissement international et reconnu Michelet pour le collège et le secondaire, Lycée professionnel Gabriel Péri, Piscine municipale Léo Lagrange à proximité.

Le réseau indigo place Saint Aubin vous proposera à tarifs résidentiels, une place de stationnement.

Les Lignes A et B station Jean-Jaurès ou François Verdier, stations de bus et Vélib’ vous permettront de circuler aisément ainsi qu’un accès immédiat à la rocade et aux axes autoroutiers par les boulevards.

Diagnostic de performance énergétique

Informations

Type de bien
Appartement en duplex
Étage
2
Surface
123 m2 Carrez (139 m2 au sol)
Pièce(s)
4
Chambre(s)
3
Salles de bain
2
Prix
710 000€ FAI
Honoraires d'agence
3,5% charge vendeur
Ariane Gonsolin
Ariane Gonsolin
Conseillère en Immobilier
06 23 15 26 92
ariane@lappartement-immobilier.com