Niché au 4e étage d’un des hôtels particuliers les plus prestigieux de la très prisée rue Croix-Baragnon, désormais piétonne et animée par ses boutiques de bouche et de luxe, ce splendide appartement climatisé de 66 m² vous ouvre ses portes dans un écrin de raffinement et de charme. Tel un atelier d’artiste, ce lieu rare et inspirant, allie subtilement authenticité et modernité.
Dès l’entrée, la hauteur sous plafond et les volumes généreux invitent à la contemplation. Le salon, baigné de lumière offre une atmosphère chaleureuse autour d’une élégante verrière d’atelier ouverte sur un balcon intime, dévoilant une vue romantique sur les toits toulousains. Le parquet ancien, les menuiseries en double vitrage, et les finitions soignées confèrent à l’ensemble un cachet rare. La cuisine, entièrement équipée (plaques induction, four, micro-ondes, lave-linge séchant, lave-vaisselle, frigidaire congélateur) s’organise autour d’un îlot central convivial, parfait pour recevoir et partager des instants gourmands.
L’espace nuit se compose d’une chambre principale dotée de grands placards et d’un lit 160 x 200 cm, d’une seconde chambre, également équipée d’un lit 160 cm, d’une commode et d’un lavabo, idéale pour un espace invité ou bureau. La salle d’eau offre une baignoire, un meuble vasque, un sèche serviettes et des toilettes séparées.
L’appartement est idéalement situé sur la très prestigieuse rue Croix Baragnon, haut lieu du shopping Toulousain avec ses belles boutiques de luxe, qui mène à la place Saint Etienne, sa cathédrale et ses terrasses de restaurants. A quelques pas, vous pourrez également profiter de la bouillonnante Place des Carmes, avec son marché couvert, ses bars et restaurants animés. Non loin, les trois magnifiques jardins de Toulouse s’ouvrent à vous : le Jardin Royal, le Grand Rond et le Jardin des Plantes, véritables poumons verts de la ville. Le quartier Saint-Etienne, avec ses ruelles pittoresques, chargées d’histoire, jouit de délicieuses épiceries fines et autres commerces de bouche.
L’accès à la rocade et aux axes autoroutiers est aisé via les Allées François Verdier. Les lignes A et B du métro, les lignes de bus et Vélo Toulouse, se trouvent à seulement 300 mètres, facilitant ainsi vos déplacements au sein de la ville.